Coups de coeur « arc-en-ciel » des bibliothécaires: la Belle et le Fuseau, Neil Gaiman & Chris Riddell

La belle et le fuseau neil gaiman

Alors qu’elle va bientôt célébrer ses noces, la reine décide de plutôt partir à la rescousse d’une princesse endormie. La voilà en armure qui brave tous les dangers et renverse les rôles au passage dans une histoire délicieusement féministe et parfaite.

Neil Gaiman nous a habitué aux héros inattendus et sortant des cases dans lesquelles on veut les ranger de force. Sa relecture du conte de la Belle au bois dormant n’échappe pas à la règle et c’est une histoire drôle, touchante et amusante qu’il nous offre ici, nous montrant que les filles sont aussi dures à cuire que les princes auxquels nous sommes habituellement confrontés dans ce type de récits pour enfants (et pour adultes).

N’oublions pas également les dessins incroyables du très talentueux Chris Riddell, qui habille régulièrement les textes de Gaiman et est visiblement à l’aise avec les mots de cet auteur. Ses illustrations blanches, noires et ors raviront autant les grands que les petits.

D’autres en parlent plus longuement: Dailymars, La Pile à lire et Sous le feuillage (avec des images du contenu qui donnent envie).

Pride-journee-mondiale-de-lutte-contre-l-homophobie-du-17-mai-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s