Coups de cœur BD mars 2017 – O.M.W.O.T. (Prédateur de la Terreur) de Benjamin Marra

OMWOT One Man War On Terror de Benjamin Marra chez Les Requins Marteaux

Bon, avant de commencer cette chronique, un petit avertissement est de rigueur: si la violence gratuite, la stupidité bien crasse, l’humour (très) noir ou les séries B tendance Z vous insupportent (ou si vous avez moins de 16 ans… 15 ans?), il vaudrait mieux passer votre chemin pour une fois. C’est que « O.M.W.O.T. », aka « One Man War On Terror » ou « Prédateur de la Terreur » en français, est tout sauf une BD délicate, élégante et subtile. Et c’est un peu (beaucoup) pour ça qu’on l’aime autant.

L’agent secret/héros/surhomme/tombeur de tout ce qui respire de cette histoire a un ennemi: la TERREUR. Il lutte sans faille contre les méchants, les dézingue à tout va puis couche avec les survivants se pâmant devant sa Grandeur et sa Force. Enfin, quand on dit « puis », un « et en même temps » aurait été plus juste. Et… voilà à peu près tout ce que raconte cette BD, qui s’amuse à parodier les films d’action (et érotiques/pornos, aussi) en fusionnant les Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren et autres Steven Seagal en un personnage hilarant et indestructible. C’est absurde, loufoque et aussi drôle que la plus mauvaise des séries Z. Mais il vaut mieux être amateur de ce genre d’histoires pour lire « O.M.W.O.T. », autrement vous risquez de juste trouver ça bête et méchant. Nous, on est fan de nanars et on redemande de cette version BD de la chose.

« O.M.W.O.T. » ne plaira donc pas à tous, ne sera pas pour tous mais si vous êtes du style à aimer voir Bruce Willis abattre un hélicoptère avec une voiture, n’hésitez pas, vous allez prendre votre pied avec cette BD! Merci les Requins Marteaux, on peut encore en avoir un peu?

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Coups de cœur BD mars 2017 – O.M.W.O.T. (Prédateur de la Terreur) de Benjamin Marra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s