Les coups de cœur du club de lecture n°44 – septembre 2017

2017 coups coeur 44

« L’indésirable », Sarah Waters : roman gothique sur la lutte des classes dont la demeure antique est le personnage principal. Fascinant. (Jacqueline)

« Petit Pays », Gaël Faye : histoire vraie bouleversante se déroulant au Burundi dont il est difficile de se remettre.  (Claudine)

 « Petits portraits de très grandes personnes », Barbara Constantine : sympathique ensemble de portraits amusants. (Eveline)

« Prends-moi pour une cruche », Delphine Apiou : petit livre humoristique cool à lire. (Eveline)

« La dernière des Stanfield », Marc Levy : intéressante et prenante enquête montrant qu’on ne sait rien sur ses parents. (Béatrice)

« Le photographe » tome 3, Guibert – Lefevre – Lemercier : superbe conclusion d’une magnifique série hommage à des médecins qui réparent ce que d’autres cassent. (Jacqueline)

« Les échoués », Pascal Manoukian : prix Première sur le destin de clandestins exploités par des négriers qui ouvre les yeux sur les conditions des réfugiés. (Claudine)

« Jusqu’au dernier de mes jours », Jacqueline Harpman : ensemble de nouvelles sur des femmes au destin malheureux qui cherchent à se défendre. (Claudine)

« Un peu plus loin sur la droite », Fred Vargas : policier attachant et prenant. (Claudine)

« On ne naît pas grosse », Gabrielle Deydier : témoignage important sur le traitement des personnes en surpoids qui sont souvent moquées et discriminées sans honte. (Sophie)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s