Les coups de cœur du club de lecture n°61 – février 2019

61 2019 02 coups coeur

« Félix et la source invisible », Eric-Emmanuel Schmitt : roman touchant plein d’empathie sur l’animisme et la dépression. (Claudine)

« Sur les chemins noirs », Sylvain Tesson : livre-rédemption et manifeste écologique de l’auteur qui raconte sa marche à travers la France après une longue convalescence. (Jacqueline)

« L’été de nos vingt ans », Christian Signol : très beau roman de terroir sur l’amitié, le courage et la beauté des paysages de Dordogne. (Anne-marie)

« Et tu n’es pas revenu », Marceline Loridan-Ivens : livre poignant d’une survivante des camps pour dire à son père ce qu’elle n’a pas pu lui dire de son vivant. (Eveline)

« Plus tard, je serai un enfant », Eric-Emmanuel Schmitt :  bel entretien permettant de découvrir l’homme derrière les livres. (Raphaël)

« L’archipel du chien », Philippe Claudel : roman qui offre une très belle réflexion sur le bien et le mal sans être moralisateur. (Claudine)

« Le combat ordinaire », Manu Larcenet : album BD magnifique d’humanité qui donne espoir. (Jacqueline)

« Gran Paradiso », Françoise Bourdin : livre entreprenant et volontaire qui raconte une histoire simple nous donnant un élan vital. (Anne-Marie)

« La vie étoilée d’Ethan Forsythe », Antonia Hayes : joli roman sur la force du pardon. (Jacqueline)

« L’illusion du consensus », Chantal Mouffe : essai sur l’illusion de la démocratie et la menace du terrorisme international. (Yolande)

« Dans les forêts de Sibérie », Sylvain Tesson : superbe livre très philosophique sur les 6 mois que l’auteur a passé seul en Sibérie. (Raphaël)

« Une fille comme elle », Marc Lévy : histoire pleine d’humour et agréable à lire sur un fond d’amour avec une petite enquête policière. (Claudine)

« Le fantôme et Mrs Muir » : R. A. Dick : livre délicieusement désuet et romantique. (Jacqueline)

« La magie du bonheur », Kristin Hannah : belle comédie romantique de Noël qui fait du bien. (Anne-Marie)

« Le grand-père et le veau », Andrew Bienkowski : hymne à l’optimisme et à l’écoute de soi. (Yolande)

« Vie de David Hockney », Catherine Cusset : biographie romancée racontant la vie incroyable du peintre David Hockney. (Claudine)

« Le restaurant de l’amour retrouvé », Ito Ogawa : histoire attachante d’une jeune femme qui ouvre un restaurant de slow food au Japon. (Jacqueline)

« Planetfall », Emma Newman : récit de colonisation d’une autre planète qui se concentre de manière épatante sur la psychologie de ses personnages. Attachant et étonnant. (Sophie)

Date du prochain club de lecture : vendredi 1er mars 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s