« La librairie de la place aux herbes », Eric de Kermel : embarquez pour un voyage initiatique au pays des livres avec ce roman plein d’humanité. (Anne-Marie)
« La librairie des rêves suspendus », Emilie Blaine : d’un côté, un acteur célèbre. De l’autre, une libraire désargentée. Leur rencontre est drôle et donne un roman adorable. (Eveline)
« Dolores Claiborne », Stephen King : drame haletant sur une femme soupçonnée d’avoir tué sa patronne qui va raconter sa vie pour prouver qu’elle n’est pas l’assassin. (Béatrice)
« La panthère des neiges », Sylvain Tesson : l’écologie commence par l’observation de la nature pour mieux la comprendre, comme nous l’apprend ce livre très bien écrit. (Raphaël et Claudine)
« Les derniers jours de l’émerveillement », Graham Moore : bataille autour de l’électricité prenante et passionnante. (Yolande)
« Et tu entendras le bruit de l’eau », Sophie Jomain : beau roman qui décrit des paysages superbes et qui vous emportera sûrement. (Anne-Marie)
« La vie secrète des écrivains », Guillaume Musso : lecture prenante mais loufoque. (Evelyne)
« S’abandonner à vivre » et « Le téléphérique », Sylvain Tesson : nouvelles qui se lisent vite et bien avec un fil conducteur. (Raphaël)
« L’homme à la Chimay bleue », Jean-Philippe Querton : homme sur le point de mourir passe ses jours à boire des Chimay, ce qui est le début d’une histoire sombre mais très belle. (Claudine)
« Les mirages de la certitude », Siri Hustvedt : essai sur les rapports entre le corps et l’esprit complexe à comprendre, très philosophique mais passionnant. (Yolande)
« Le jeune qui voulait savoir si le Paradis existait », François Lelord : quête initiatique, aventure philosophique et amoureuse autour d’une quête éternelle. (Anne-Marie)
« Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla », Jean-Christophe Ruffin : histoire d’amour rocambolesque avec de nombreux rebondissements. (Eveline)
« Un sale livre », Frank Andriat : livre qui provoque le débat. (Eveline)
« Soie », Alessandro Baricco : beau roman autour de la quête d’un amour impossible. (Claudine)
« L’âge des miracles », Karen Thompson Walker : la terre ralentit, les habitudes changent et une jeune fille essaie de trouver sa place dans ce monde nouveau. Touchant. (Yolande)
« Je t’aime », Barbara Abel : comment un petit mensonge peut avoir des conséquences dévastatrices. Thriller psychologique très dur. (Eveline)
« Le quartier des petits secrets », Sophie Horvath : histoire pleine d’empathie sur un ton souvent humoristique. (Claudine)
Date du prochain club de lecture : vendredi 6 mars à 14h30.