Lisez-vous le belge – les éditeurs: 1. Cactus Inébranlable avec Conversations avec un pénis de Styvie Bourgeois et Emelyne Duval

« Conversations avec un pénis » de Styvie Bourgeois et Emelybe Duval chez Cactus Inébranlable

De quoi ça parle?

C’est totalement féminin, mais pas du tout féministe.
Étonnant cheminement d’une femme qui avant, concevait qu’il fallait penser comme tout le monde et voulut sortir du consensus pour aller vers l’indépendance d’esprit !
Tout est dit lorsque Styvie Bourgeois affirme que sa libération sexuelle est le point de départ de la libération de sa pensée…
Même si l’inverse n’est pas faux non plus.
Il sera question de verges, de pénis, de gland ; tout cela est alléchant, voire à lécher.
D’autres sujets taraudent l’auteure : les cons l’inspirent, tout comme la famille, les rapports humains et le bruit des mobylettes la nuit. Elle traite de tout cela avec humour, poésie et impertinence.
Et pour glorifier ces réflexions, Émelyne Duval remet une couche d’insolence et de grâce, parsemant les textes de dessins élégants où la pointe sanguine éclabousse le regard.

Pourquoi ce livre?

Ce recueil d’aphorismes illustré est un petit délice irrévérencieux qui nous a beaucoup fait rire. On y parle sexe, mais pas que, et certains traits d’humour sont brillants de lucidité. Pour une petite gourmandise courte mais intense (puis comme on se tue à le répéter, ce n’est pas la taille qui compte).

(PS: nous nous portons en faux contre la quatrième de couverture, ce petit recueil est tout à fait féministe, et le féminisme n’est pas une maladie honteuse ;-p)

Mais qu’est-ce qui est belge dans tout ça?

Les éditions Cactus Inébranlable, basées à Mont-de-l’Enclus, sont on ne peut plus belges. Ses deux fondateurs, Jean-Philippe Querton (un de nos anciens bibliothécaires d’un soir) et Styvie Bourgeois, piochent parmi les meilleurs aphoristes belges pour garnir leur principale collection, « Les P’tits Cactus », et complètent le tout de romans et d’essais irrévérencieux et d’actualité à découvrir d’urgence.

Une réflexion sur “Lisez-vous le belge – les éditeurs: 1. Cactus Inébranlable avec Conversations avec un pénis de Styvie Bourgeois et Emelyne Duval

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s