Les coups de cœur du club de lecture n°80 – Novembre 2021

Couvertures des livres « coup de cœur »

« L’amour, c’est… », Collectif : superbe album de 200 définitions de l’amour par des auteurs, illustré de manière délicate. (Marianne)

« L’Inconnue de la Seine », Guillaume Musso :   polar prenant avec quelques éléments fantastiques sur une pianiste morte mais qui réapparaît mystérieusement. (Claudine)

« Black Coffee », Sophie Loubière : thriller aux multiples histoires qui se croisent dans une intrigue soutenue sous forme de puzzle qui tient en haleine et surprend jusqu’à la fin. (Béatrice)

« Combats et métamorphoses d’une femme », Edouard Louis : histoire de la mère de l’auteur et de son combat pour sortir de sa condition et devenir autonome. Très touchant hommage. (Claudine)

« Le temps des mitaines », Loïc Clément et Anne Montel : superbe BD pour enfants sortant des stéréotypes avec beaucoup de finesse et d’humour. (Marianne)

« Juliette », Camille Jourdy : vie de Juliette, femme un peu déprimée qui va retourner dans sa famille. Histoire parfois mélancolique, parfois cocasse et touchante. (Claudine)

« Grégoire et le vieux librairie », Marc Roger : Grégoire est un jeune garçon qui travaille dans un EPHAD et qui va se lier d’amitié avec un libraire. Rencontre inattendue tendre et lumineuse qui donne un superbe livre. (Béatrice)

« La félicité du loup », Paolo Cognetti : deux solitaires se rencontrent dans un restaurant de montagne. Très beau livre sur la vie en montage et la vie plus sauvage. (Claudine)

« Presque », Manu Larcenet : histoire d’un service militaire où l’auteur dénonce un système inhumain. Dessins et histoire noirs pour un récit vraiment intéressant. (Béatrice)

« Idéal standard », Aude Picault : BD sur les relations amoureuse et l’indépendance des femmes assez interpellante et prenante. (Claudine)

« L’année de je suis devenue ado », Nora Dasnes : BD sur une adolescence banale toute jolie et agréable à lire. (Claudine)

« Soixante-neuf tiroirs », Goran Petrovic : roman qui incarne le fantasme des lecteurs : pouvoir rentrer dans les livres qu’ils lisent. Mystérieux et fascinant.(Sophie)

Date du prochain club de lecture : vendredi 3 décembre à 14h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s